Swiss School Consulting ∞

À propos de nous

Introduction

Spécialisé dans le secteur de l'éducation, Swiss School Consulting est une société de conseil privée fondée par Serge Gay.

Issu d'une famille suisse passionnée par l'éducation depuis 4 générations, Serge Gay possède une solide expérience dans le développement et la gestion d'écoles privées suisses, ainsi qu'une pratique régulière sur le marché international de l'éducation.

Grâce à Swiss School Consulting, vous bénéficiez d'un important réseau de partenaires composé d'experts suisses et internationaux.

Fort d'une solide expérience pratique, Swiss School Consulting s'engage à être un partenaire profondément motivé et innovant pour la réussite de votre projet pédagogique

Une équipe à votre service

Serge GAY

Serge GAY

Founder & CEO

M. Gay a passé trente ans dans l'industrie de l'éducation où il a construit ses connaissances et établi sa crédibilité de directeur d'école jusqu'à vice-président et membre du conseil d'administration du groupe d'écoles suisses Lemania.

M. Gay a été l'un des moteurs du développement et de l'expansion du groupe Lemania. Il a joué un rôle important dans la direction de l'élaboration de la stratégie du groupe et a mis en œuvre à la fois le programme du baccalauréat international ainsi que le concept d'internat dans certaines écoles. En plus de consolider une forte présence et notoriété en Suisse, il a développé la notoriété de la marque Lemania à l'étranger.

Sous la nouvelle structure de Swiss School Consulting, M. Gay a déjà permis plusieurs démarrages de projets dans divers domaines académiques et professionnels tant en Suisse qu'à l'étranger. M. Gay est titulaire d'un diplôme en éducation et d'un diplôme en éducation physique de l'Université de Lausanne.

Michel BAUM

Michel BAUM

Managing Partner - the Paris Office of Swiss School Consulting

M. Baum possède une vaste expérience opérationnelle et de gestion de haut niveau dans plusieurs secteurs en Europe et aux États-Unis.

Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen et a occupé divers postes dans l'industrie de la publicité. En 1995, il rejoint le leader mondial des services à l'environnement où il puise son expertise actuelle haut de gamme dans les Partenariats Public-Privé tout en dirigeant la participation d'investisseurs privés dans la station d'eau de Berlin pour Veolia Environnement. De 2008 à 20014, il a occupé divers postes dans la finance, la gestion de projets, le développement commercial/les relations gouvernementales pour le Benelux, l'Allemagne et la Pologne, a été Senior Executive Vice President pour les opérations portuaires et a exercé les fonctions de Chief Executive Officer de la logistique fluviale. Au cours de cette période, M. Baum a mené l'effort dans plusieurs acquisitions, développé des entreprises à croissance rapide dans les Balkans et, simultanément, a été membre de divers conseils consultatifs tels que EMO Bulk Terminal à Rotterdam, la plus grande opération portuaire de produits en vrac en Europe.

De 2014 à nos jours, M. Baum a fondé Riverstream Consult, une société de conseil offrant des services de conseil stratégique en logistique et en partenariats public-privé. Il est ancien membre du conseil d'administration de l'Union-ALFM, l'association des anciens élèves de l'école française à l'étranger. Dans le sillage de cette fonction honorifique il suit l'évolution du champ d'action de l'enseignement français dans le monde. Considéré comme un partenariat public-privé étroit avec les autorités gouvernementales françaises, il concentre son expertise spécifique et globale sur ce marché en croissance avec un accent particulier sur l'Afrique. Il développe des solutions pédagogiques intelligentes et digitalisées avec des entreprises Edtech innovantes.

Il agit en tant que Managing Partner du bureau parisien de Swiss School Consulting.

Daniela RE

Daniela RE

Senior Advisor

Mme Re a vaste expérience opérationnelle et financière dans plusieurs industries, y compris l'éducation.

Pendant 17 ans, Mme Re a occupé plusieurs postes de direction financière chez Digital Equipment Corporation/Compaq jusqu'à ce qu'elle soit directrice financière de Compaq Italie en 2000. Elle a également travaillé chez SITA, ORACLE et ALCOA en tant que directrice des finances, de l'informatique et des achats pour EMEA et Global Business. Unités.

De 2008 à 2011, Mme Re était Senior Vice President et Group CFO chez Laureate Education, responsable de l'unité commerciale mondiale Hospitality, Art & Design. Pendant ce temps, elle a joué un rôle déterminant dans la croissance des opérations, en bâtissant et en renforçant l'organisation et en dirigeant plusieurs acquisitions stratégiques.

En 2013 alors qu'elle était Directrice Générale de l'Ecole Internationale de Verbier, elle a été le principal moteur du rachat de l'école par le Groupe Lémania en 2014.

Mme Re est désormais associée chez Swiss School Consulting dédiée aux activités de conseil entrepreneurial et financier et enseignante à temps partiel en gestion financière auprès des étudiants en Master de l'école Vatel en Valais.

Elle est titulaire d'un diplôme en finance et économie de l'Universita' Cattolica del Sacro Cuore à Milan et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université européenne de Genève.

Effy TSELIKAS

Effy TSELIKAS

Consultant

Mme Tselikas est une nomade née. Fille de réfugiés politiques grecs elle a voyagé en Afrique du Nord et en Amérique latine où elle a reçu une éducation française; puis, dans toute l'Europe et l'Asie à travers ses métiers, cherchant sans cesse des similitudes derrière les différences. Elle se consacre aux causes humanitaires.

Actuellement, elle est journaliste pour les médias grecs et français (TV, radio, magazine de presse), et réalisatrice de documentaires, spécialisée dans des sujets tels que la double culture, le patrimoine historique et les migrations. Elle enseigne également la « Communication interculturelle » dans des universités en France, en Grèce et en Afrique du Nord.

Elle contribue en tant qu'expert aux projets du Conseil de l'Europe, par exemple «Médias et migration", Valeurs culturelles pour l'Europe" et "L'apprentissage de l'histoire ; l'image de l'autre”.

Elle est l'auteur de plusieurs livres dans le domaine de l'éducation.

Elle a couvert les grandes crises migratoires en Europe ces dernières années (Ceuta/Melilla, Lampedusa, Malte, etc.) et toutes les situations en Grèce (Lesbos, Samos, Le Pirée, Idomeni, région frontalière d'Evros, etc.).

Elle est titulaire d'une licence d'histoire et d'économie.

Swiss School Consulting ∞

About Us

Introduction

Specialized in the education sector, Swiss School Consulting is a private consulting company founded by Serge Gay.

Born into a Swiss family that has been passionately involved in education for 4 generations, Serge Gay has a solid experience in the development and management of Swiss private schools, as well as a regular practice in the international education market.

Thanks to Swiss School Consulting, you benefit from an important network of partners composed of Swiss and international experts.

With a strong practical experience, Swiss School Consulting is committed to be a deeply motivated and innovative partner for the success of your educational project

Leading Team

Serge GAY

Serge GAY

Founder & CEO

Mr. Gay has spent thirty years in the Education Industry where he built his knowledge and established his credibility from school headmaster until Vice-President and Board member of the Lemania Swiss Group of Schools.

Mr. Gay has been one of the drivers in the development and expansion of the Lemania Group. He has played an important role in leading the strategy setting of the group and implemented both the International Baccalaureate program as well as the boarding concept in some of the schools. In addition to consolidating a strong presence and reputation in Switzerland, he has developed the Lemania brand awareness abroad.

Under the new structure of Swiss School Consulting, Mr. Gay has already enabled several project start-ups in various academic and vocational domains both in Switzerland and abroad. Mr. Gay holds a diploma in Education and in addition a degree in Physical Education from University of Lausanne.

Michel BAUM

Michel BAUM

Managing Partner - the Paris Office of Swiss School Consulting

Mr. Baum has extensive operational and top-level management experience in several industries throughout Europe and USA.

He started his career with Arthur Andersen ad held various positions in the advertising industry. In 1995 he joined the world leader in environmental services where he sourced his current high-end expertise in Public-Private Partnerships while leading the private investor stake in the Berlin waterworks for Veolia Environnement. From 2008 to 20014, he held various positions in finance, project management, business development/government relations for Benelux, Germany and Poland, was Senior Executive Vice President for seaport operations and served as Chief Executive Officer in inland waterway logistics During this period, Mr. Baum led the effort in several acquisitions, developed fast-growing businesses in the Balkans, and, concurrently, was member of various Advisory boards such as EMO Bulk Terminal in Rotterdam, the largest seaport operation in bulk products in Europe.

From 2014 to the present, Mr. Baum has founded Riverstream Consult a consulting company providing strategic advisory services in Logistics and Public Private Partnerships. He is former member of the Board of Union-ALFM, the French school’s abroad alumni organization. In the wake of this honorary function he follows the development of the scope of endeavor of the French education worldwide. Seen as a close Public-Private Partnership with the French governmental authorities he is focusing his specific and global expertise to this growing market with a special focus on Africa. He develops smart educational and digitalized solutions with innovative Edtech companies.

He acts as Managing Partner of the Paris Office of Swiss School Consulting.

Daniela RE

Daniela RE

Senior Advisor

Mrs. Re has extensive operational and financial experience in several industries, including Education.

During 17 years, Mrs. Re has covered several senior finance positions at Digital Equipment Corporation/Compaq up until being CFO for Compaq Italy in 2000. She also worked at SITA, ORACLE and ALCOA as Finance, IT and purchasing director for EMEA and Global Business Units.

From 2008 until 2011 Mrs. Re was Senior Vice President and Group CFO at Laureate Education responsible for the Hospitality, Art & Design global business unit. During that time she has been instrumental to the growth of the operations, building and strengthening the organization and leading several strategic acquisitions.

In 2013 while General Manager of the Verbier International School, she has been the main driver in the acquisition of the school by the Lemania Group in 2014.

Mrs. Re is now a Partner at Swiss School Consulting dedicated to entrepreneurial and financial advisory activities and part-time lecturer for Financial Management to the Master Students of the Vatel School in Valais.

She holds a Finance and Economic degree from Universita’ Cattolica del Sacro Cuore in Milano and a Master of Business Administration from European University, Geneva.

Effy TSELIKAS

Effy TSELIKAS

Consultant

Mrs. Tselikas is a born nomad. Daughter of Greek political refugees she travelled in North Africa and Latin America where she received a French education; then, all over Europe and Asia through her jobs, constantly searching similarities behind differences. She is dedicated to humanitarian causes.

Currently she is a journalist for the Greek and French media (TV, radio, press magazine), and film maker for documentaries, specialized in subjects such as double culture, historical heritage, and migration. She also teaches “Intercultural communication” in universities in France, Greece, and North Africa.

She contributes as an expert to projects of the Council of Europe, for instance “Media and migration”, Cultural values for Europe” and “Learning history; the image of other”.

She is the author of several books in the field of education.

She has covered the major migration crises in Europe in recent years (Ceuta / Melilla, Lampedusa, Malta, etc.) and all situations in Greece (Lesbos, Samos, Piraeus, Idomeni, border region of Evros, etc.).

She holds a History and Economics degree.